Développement de logiciel (Workflow - ERP - GED)Notre équipe dispose de compétences avancées dans de nombreux langages de programmation : Visual Basic, C#, .Net, Java, C/C++, Korn Shell, Perl,...

Nous déciderons ensemble quel langage sera le mieux adapté à vos besoins en analysant votre future application du point de vue de son utilisation, de son mode de fonctionnement et de sa portabilité.

Vous avez l'idée d'un logiciel pouvant améliorer la vie de votre entreprise ?

N'hésitez pas à nous contacter. Nous étudierons chaque demande et nous vous ferons profiter ainsi d'offres avantageuses.

 afficher Visual Basic

 fermer C#

Le C# est un langage de programmation orienté objet à typage fort, créé par la société Microsoft, et notamment un de ses employés, Anders Hejlsberg , le créateur du langage Delphi.

Il a été créé afin que la plate-forme .NET soit dotée d'un langage permettant d'utiliser toutes ses capacités. Il est très proche du Java dont il reprend la syntaxe générale ainsi que les concepts (la syntaxe reste cependant relativement semblable à celles de langages tels que le C++ et le C). Un ajout notable à Java est la possibilité de surcharge des opérateurs, inspirée du C++. Il convient toutefois de remarquer que l'implémentation de la redéfinition est plus proche de celle du Pascal Objet, peut-être parce que Anders Hejlsberg était auparavant responsable du Turbo Pascal et de Delphi, chez Borland.

Le C# est, d'une certaine manière, le langage de programmation qui reflète le mieux l'architecture .NET qui fait fonctionner toutes les applications .NET, et en est par conséquent extrêmement dépendant. Les types natifs correspondent à ceux de .NET, les objets sont automatiquement nettoyés par un ramasse-miettes, et beaucoup de mécanismes comme les classes, interfaces, délégués, exceptions, ne sont que des moyens explicites d'exploiter les fonctionnalités de la bibliothèque .NET. Pour achever de marquer cette dépendance, le CLR (Common Language Runtime ) est obligatoire pour exécuter des applications écrites en C#, comme l'est la JVM (Java Virtual Machine, ou Machine virtuelle Java) pour des applications Java.

 afficher .Net

 afficher Java

 afficher C

 afficher C++

 afficher Korn Shell / Bourne Shell

 afficher Perl

Mentions légales | Nous contacter