Développement de logiciel (Workflow - ERP - GED)Notre équipe dispose de compétences avancées dans de nombreux langages de programmation : Visual Basic, C#, .Net, Java, C/C++, Korn Shell, Perl,...

Nous déciderons ensemble quel langage sera le mieux adapté à vos besoins en analysant votre future application du point de vue de son utilisation, de son mode de fonctionnement et de sa portabilité.

Vous avez l'idée d'un logiciel pouvant améliorer la vie de votre entreprise ?

N'hésitez pas à nous contacter. Nous étudierons chaque demande et nous vous ferons profiter ainsi d'offres avantageuses.

 afficher Visual Basic

 afficher C#

 afficher .Net

 fermer Java

Le langage Java est un langage de programmation informatique orienté objet créé par James Gosling et Patrick Naughton employés de Sun Microsystems avec le soutien de Bill Joy (cofondateur de Sun Microsystems en 1982), présenté officiellement le 23 mai 1995 au SunWorld .

Le langage Java a la particularité principale que les logiciels écrits avec ce dernier sont très facilement portables sur plusieurs systèmes d'exploitation tels que Unix, Microsoft Windows, Mac OS ou Linux avec peu ou pas de modifications… C'est la plate-forme qui garantit la portabilité des applications développées en Java.

Le langage reprend en grande partie la syntaxe du langage C++, très utilisé par les informaticiens. Néanmoins, Java a été épuré des concepts les plus subtils du C++ et à la fois les plus déroutants, tels que l'héritage multiple remplacé par l'implémentation des interfaces. Les concepteurs ont privilégié l'approche orientée objet de sorte qu'en Java, tout est objet à l'exception des types primitifs (nombres entiers, nombres à virgule flottante, etc.).

Java permet de développer des applications client-serveur. Côté client, les applets sont à l'origine de la notoriété du langage. C'est surtout côté serveur que Java s'est imposé dans le milieu de l'entreprise grâce aux servlets , le pendant serveur des applets, et plus récemment les JSP ( JavaServer Pages) qui peuvent se substituer à PHP, ASP et ASP.NET.

Java a donné naissance à un système d'exploitation ( JavaOS ), à un environnement de développement ( eclipse /JDK), des machines virtuelles (MSJVM, JRE) applicatives multiplateformes (JVM), une bibliothèque Java (J2ME) avec interface graphique ( awt /swing), des applications java (logiciels, servlet , applet). La portabilité du code java réside dans le support de plusieurs processus de compilation (à la volée/ bytecode , natif). La traduction et l'exécution du bytecode en code natif est assuré par la JRE. La portabilité est donc dépendante de la qualité de portage des JRE sur chaque OS.

 afficher C

 afficher C++

 afficher Korn Shell / Bourne Shell

 afficher Perl

Mentions légales | Nous contacter