Développement de logiciel (Workflow - ERP - GED)Notre équipe dispose de compétences avancées dans de nombreux langages de programmation : Visual Basic, C#, .Net, Java, C/C++, Korn Shell, Perl,...

Nous déciderons ensemble quel langage sera le mieux adapté à vos besoins en analysant votre future application du point de vue de son utilisation, de son mode de fonctionnement et de sa portabilité.

Vous avez l'idée d'un logiciel pouvant améliorer la vie de votre entreprise ?

N'hésitez pas à nous contacter. Nous étudierons chaque demande et nous vous ferons profiter ainsi d'offres avantageuses.

 afficher Visual Basic

 afficher C#

 fermer .Net

Microsoft .NET est le nom d'un ensemble de produits et de technologies de l'entreprise Microsoft dont la plupart dépendent du framework .NET, un composant du système d'exploitation Windows constituant un équivalent de machine virtuelle.

Du fait de la nécessité d'interagir entre les nouvelles et les anciennes applications, le framework fournit des moyens pour accéder aux fonctionnalités qui sont implémentés dans les programmes qui s'exécutent en dehors de l'environnement .NET. La possibilité d'accéder aux composants COM est fournie par les espaces de noms System.Runtime.InteropServices et System.EnterpriseServices . L'accès aux autres fonctionnalités est fourni grâce à P/ Invoke .

Les langages de programmation du framework sont compilés dans un langage intermédiaire connu sous le nom de Common Intermediate Language , ou CIL (anciennement connu sous le nom de Microsoft Intermediate Language , ou MSIL). Ce langage n'est pas interprété, mais compilé à la volée. La combinaison de ces concepts est appelée la Common Language Infrastructure ou CLI. L'implémentation de la CLI est le Common Language Runtime (CLR).

La spécification du Common Type System (ou CTS) définit l'ensemble des types de données et structures de programmation supportés par la CLR ainsi que comment ils peuvent ou non interagir entre eux. Par conséquent, le .NET Framework supporte l'échange des instances des types entre les programmes écrit avec n'importe lequel des langages .NET.

Les classes de bases (Base Class Library ou BCL), sont une partie de la bibliothèque de classes du framework (Framework Class Library ou FCL). La BCL fournit des classes qui encapsulent un certain nombre de fonctions courantes, comme la lecture et l'écriture de fichiers, le rendu graphique, l'interaction avec les bases de données, la manipulation de documents XML, etc.

Certains outils sont intégrés pour vérifier que le déploiement des logiciels n'interfère pas avec d'autres logiciels précédemment installés, et qu'ils n'apportent pas de problèmes de sécurité.

Le Framework a été conçu pour résoudre les problèmes de vulnérabilités tels que les dépassements de buffer et fournit un modèle de sécurité de base pour les applications.

Un programme écrit pour utiliser le framework devrait s'exécuter de la même façon sur n'importe quel système pour lequel le framework a été implémenté. Microsoft fournit les implémentations du framework pour Windows, Windows CE et la XBox 360 ainsi que les spécifications de la CLI (ce qui inclus le Common Type System et le Common Intermediate Language ), le langage C# et C++/CLI (C++ porté pour la plate-forme .NET) à l'ECMA et à l'ISO, les rendant disponibles comme standard ouverts. Ceci rend possible pour n'importe quelle tierce partie de créer des implémentations compatibles du Framework ou des langages .NET sur d'autres plates-formes.

 afficher Java

 afficher C

 afficher C++

 afficher Korn Shell / Bourne Shell

 afficher Perl

Mentions légales | Nous contacter