Développement de logiciel (Workflow - ERP - GED)Notre équipe dispose de compétences avancées dans de nombreux langages de programmation : Visual Basic, C#, .Net, Java, C/C++, Korn Shell, Perl,...

Nous déciderons ensemble quel langage sera le mieux adapté à vos besoins en analysant votre future application du point de vue de son utilisation, de son mode de fonctionnement et de sa portabilité.

Vous avez l'idée d'un logiciel pouvant améliorer la vie de votre entreprise ?

N'hésitez pas à nous contacter. Nous étudierons chaque demande et nous vous ferons profiter ainsi d'offres avantageuses.

 afficher Visual Basic

 afficher C#

 afficher .Net

 afficher Java

 afficher C

 afficher C++

 fermer Korn Shell / Bourne Shell

Le Korn shell ou ksh est un shell Unix développé par David Korn au début des années 1980 (la première version est sortie en 1983). Il est compatible avec le Bourne shell et inclut également un grand nombre de fonctionnalités du C shell , mais il permet également des fonctions de scripting avancées utilisées dans des langages de programmation plus évolués comme awk , Sed, et Perl.

Son intérêt essentiel par rapport au Bourne Shell est une réexécution possible avec substitution des commandes de l'historique.

SKsh est une version spécifique pour AmigaDos et pdksh est une version libre pour Unix.

Le Bourne shell ou sh, était le shell par défaut de la version 7 d'Unix, il remplaçait le Thompson shell dont le fichier exécutable avait le même nom : sh. Le Bourne shell a été programmé par Stephen Bourne (d'où le nom) des AT&T Bell Laboratories et a fait son apparition pour la première fois en 1977 sur la version 7 d'Unix qui était distribuée aux universités et académies. Il est resté depuis cette époque le shell par défaut pour les comptes Unix. Le fichier exécutable du Bourne shell ou de tout autre shell compatible se trouve à l'emplacement / bin /sh sur la plupart des système Unix et est toujours le shell par défaut du compte root sur de nombreuses implémentations d'Unix.

Avec son système de tubes connectant la sortie d'une commande à l'entrée d'une autre, il permet d'écrire des scripts complexes à partir de commandes simples. Une version améliorée de ce shell est le Bourne - Again shell .

 afficher Perl

Mentions légales | Nous contacter